Après 30 ans, le film culte Tron resort. Il s’agissait à l’époque d’un des premiers film qui faisait appel à autant d’images de synthèses produits par le Studios Disney.
Le célèbre Studio remet en scène le programmeur de génie Kevin Flynn, héro de ce film mythique. Elle va certainement l’opposer à Ed Dillinger qui lui pillait son code. A découvrir la bande annonce sur Youtube. Il sortira en Février 2011..
En effet, "Tron l'héritage", suite du légendaire "Tron" devait sortir sur nos écran au mois de décembre en France. Une période jugée trop dense pour Disney, qui a décidé de repousser la sortie du film à février 2011..
En souhaitant qu'il soit à la hauteur du premier. Car nombreux sont le film actuel de SF qui se laisse aller à la facilité des Programme 3D : tés sombre.
à voir , Tron versus Depeche Mode:
Moebius est un grand illustrateur français qui jouit d’une double notoriété. Sous son vrai nom, Jean Giraud.. Sous le nom de Moebius, il est une sommité de l'illustration SF. Ses illustrations et BD de science-fiction semblent être créées par un autre artiste, tant leur style, dépouillé et "conceptuel", diffère de ce qui est signé Giraud. C’est un cas unique de dédoublement de personnalité chez un artiste de ce type. Moebius est très connu aux USA grâce à sa participation à Metal Hurlant, magazine français de BD SF légendaire, d’une telle qualité que les Américains en ont créé un équivalent nommé Heavy Metal. Il a déjà travaillé pour Hollywood, notamment sur Alien, dont il a dessiné les costumes d’astronautes visibles dans les séquences du début du film. Sur Tron, Moebius s’est principalement occupé des costumes bio-électroniques portés par les personnages dans le monde virtuel, ainsi que du story-board (illustration des scènes les plus complexes en bandes dessinées au crayon visant à donner une idée de la version finale au metteur en scène et aux techniciens). Inutile de dire que les story-boards de Tron sont parmi les plus beaux qu’on ait jamais vu.
19 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire