Le ministère de la santé a publié une mise en garde concernant l'usage intensif des téléphones portables, notamment par les enfants. Le risque encouru ne serait pas vraiment inquiétant : quelques brûlures tout au plus, dûe à la surchauffe de l'appareil. Les services de Roselyne Bachelot rappellent en effet que « les études françaises et internationales établissent qu'aucune preuve scientifique ne permet de démontrer que les portables présentent un risque notable pour la santé ».
Alors, pourquoi un communiqué officiel ? La réponse se trouve peut être dans la phrase qui suit cette rassurante maxime. « Cependant, plusieurs études scientifiques parues récemment, mettent en évidence la possibilité d’un risque faible d’effet sanitaire lié aux téléphones mobiles après une utilisation intense et de longue durée (plus de dix ans) ».
Risque faible d'effet sanitaire au bout de dix ans ... Si vous avez aimé le sang contaminé et l'amiante, vous allez adorer le portable ...
et le wifi n'est pas en reste
NB: « Le portable avant 12 ans, c’est non ! ». Pour la première fois en France, une grande collectivité lance une campagne pour déconseiller l’usage des portables aux enfants . Merci la Ville de Lyon ! nous de sommes pas que des consommateurs.
Plan des Antennes GSM dans nos Villes en France: http://www.cartoradio.fr/
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire